(+33) 03 81 54 35 40 - Bureau
contact@cryonic-medical.com
6 rue Berthelot, Besançon 25000, France

(+33) 03 81 54 35 40 - Bureau
contact@cryonic-medical.com
6 rue Berthelot, Besançon 25000, France

(+33) 03 81 54 35 40 - Bureau
contact@cryonic-medical.com
6 rue Berthelot, Besançon 25000, France

nous vous proposons

des services de 
logistique gaz
formations
maintenance
recyclage

La satisfaction de nos clients est au cœur de nos priorités.

Cryonic Medical a développé des services adaptée aux besoins des professionnels en France et à l’étranger. En fonction des contraintes professionnelles de chacun, Cryonic est en mesure de s’adapter afin d’optimiser au maximum les résultats de la technique.

DU CO2 ( DIOXYDE DE CARBONE ) MÉDICAL : POURQUOI ?
Le « Choc thermique » est la clé de l’efficacité de la cryothérapie. Or il ne peut être créé qu’avec un froid inférieur à -60°. Naturellement, ce type de froid n’existe pas, il ne peut pas être produit sans gaz, il n’est donc pas envisageable d’être efficace sans consommable. Le gaz préconisé est du CO2 médical Liquide qui par expansion dans l’air, produira une température constante de – 78°C. Les bouteilles doivent donc être équipées de TUBE PLONGEUR car nous devons utiliser la phase liquide du gaz.

Le CO2 est facile d’utilisation, agréable, fiable et maniable.

LES POINTS FORTS DU CO2
• Les propriétés physiques et chimiques au service de votre pratique et du confort des patients : Le gaz est pur, sec et bactériostatique. Dès lors il est très confortable et peut-être utilisé autour de plaies ou après une chirurgie, en totale asepsie et sans ramollissement des tissus.
• Le Stockage : Les bouteilles doivent être entreposées dans un endroit sec et éloigné des sources de chaud (balnéo-radiateurs). Il n’est ni inflammable ni dangereux.
• L’Eco-responsabilité : le CO2 utilisé provient d’un recyclage de la combustion. En effet, il est purifié et nettoyé avant d’être compressé dans nos bouteilles. Dès lors, il n’y a aucune pollution lors de l’utilisation de la technique. 

LA LOGISTIQUE
En France, nous proposons deux types de bouteilles : Les bouteilles standards de 10 kilos de CO2 et les plus petites bouteilles (1 à 2 kilos) pour l’appareil portable. Toutes les bouteilles sont rechargeables. Le service logistique de Cryonic medical est extrêmement performant, en effet, nous sommes capables de livrer toute la France en 48-72 heures en reprenant les bouteilles vides. La traçabilité des bouteilles est vérifiée et les bouteilles sont régulièrement remises en état.

Vous pouvez commander vos bouteilles à l’ adresse suivante gaz@cryonic-medical.com
A l’étranger, le CO2 est disponibles auprès de tous les fournisseurs de gaz. Cryonic Medical travaille avec de nombreux distributeurs locaux qui conseillent les utilisateurs.

UNE FORMATION PLUS PROCHE DE VOS EXIGENCES
En France, Cryonic Medical met en place une formation à la disposition des utilisateurs de son matériel afin que chacun puisse optimiser l’utilisation de la NCS et la proposer de manière adaptée à ses patients. Le geste professionnel et la valorisation des connaissances sont des points fondamentaux dans l’utilisation de cette technique.

En France métropolitaine, une formation d’une demi- journée est proposée par un spécialiste de la Neurocryostimulation mettant au programme :
• Rappel des principes de NeuroCryoStimulation, son fonctionnement et ses effets.
• Comprendre et définir le type de pathologies traitées.
• Applications pratiques et geste technique – traitements sur les patients. 

Un certificat de stage est délivré suite à la demi-journée de formation. Celle-ci peut être proposée au siège de Cryonic Médical à Besançon (25000-FR), au sein de vos locaux ou dans des centres spécialisés en NCS partout en France .

POUR TOUTE FORMATION À L’ÉTRANGER

Des partenaires Internationaux sont présents dans de nombreux pays et sont accrédités par la société Cryonic Medical pour proposer la formation à leurs clients, utilisateurs de la technique de NeuroCryoStimulation. Des certificats sont délivrés par la société Cryonic Medical à la fin du stage.

De nombreux patients nous demandent les coordonnées des praticiens formés afin de bénéficier de notre technique ; notre liste est donc régulièrement mise à jour ! De plus, des relais de professionnels de santé, par spécialité et utilisateurs de la NCS depuis de nombreuses années sont à votre service pour répondre à toute demande particulière.

LE SYSTÈME QUALITÉ
Chaque année, un organisme certificateur contrôle les entreprises fabricantes de dispositifs médicaux. Elles doivent être en conformité avec les normes médicales Européennes et répondre aux exigences des directives et règlements en vigueur.
Grâce à la rigueur de son système, de son équipe et à l’engagement de chaque partenaire, Cryonic Medical dispose de plusieurs certifications et homologations afin de pouvoir vendre ses dispositifs médicaux sur différents marchés internationaux et dans tous les hôpitaux :
• Certification par LNE/GMED : ISO 9001 – ISO 13485


N’hésitez pas à vérifier le marquage CE Médical des appareils que vous utilisez. En cas d’incident, votre assureur vous le demandera.

LE SERVICE MAINTENANCE ET APRÈS-VENTE
En France :
CRYONIC MEDICAL met à votre service un technicien SAV spécialiste des appareils CRYONIC MEDICAL.
Le service en ligne, permet d’identifier la panne, s’il y en a une, et de la régler par téléphone dans la majorité des cas. Si le diagnostic nécessite une intervention, plusieurs solutions vous sont proposées avec une possibilité d’envoi d’un appareil de prêt pendant la durée de l’intervention. La réactivité de ce service est un point fort de Cryonic Medical.

A l’étranger :
Les distributeurs – revendeurs de matériel sont formés pour répondre à toutes les questions techniques. En cas de problème particulier, ils peuvent assurer le relais avec nos ingénieurs ou vous pouvez adresser directement votre demande à l’adresse technique@cryonic-medical.com 
Une assistance par vidéo Skype est également possible.

CRYONIC MEDICAL finance la filière de recyclage dédiée aux DEEE Pro qui reprend gratuitement les matériels électriques d’éclairage, les équipements de contrôle et de surveillance, et les dispositifs médicaux usagés (Plus d’informations sur www.ecosystem.com).

CRYONIC MEDICAL SAS
(+33) 03 81 54 35 40
cryonic@cryonic-medical.com
6 rue Berthelot, Besançon 25000, France

© 2020 Cryonic SAS – Tous droits réservés.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart